En décembre 2019, première réunion menée au Golf Club de Lyon pour présenter et lancer l’association « Club Promo’ Golf Sponsors ». Un bel accueil, une ambiance tout de suite conviviale et des personnes motivées.

L’objectif de cette association: sponsoriser des jeunes professionnels de golf via des adhésions de membres « personnes morales ». Des entreprises, donc, dont les représentants aiment le milieu du golf et souhaitent encourager nos jeunes espoirs français.

La Régie du Commerce sponsorisait déjà Hubert Tisserand en 2019. Nous nous sommes rendus compte que le sujet plaisait, et qu’en mettant nos forces en commun, nous aurions plus de poids pour soutenir nos sportifs. 

Au-delà de l’aspect purement sportif, l’association souhaite aussi encourager les liens en tissant un réseau autour de ses membres partenaires.

Deuxième point: pourquoi le Golf Club de Lyon?

Dans un premier temps, les jeunes pros sponsorisés sont eux-mêmes issus du GCL, nous les connaissons donc depuis quelque temps; les membres de ce club font preuve de dynamisme et de volonté d’aller de l’avant dans le projet.

Nous partons donc dans l’idée de sponsoriser en 2020 Hubert Tisserand, déjà sponsorisé en 2019 par la Régie du Commerce, Dimitri Mary, nouvellement pro en 2020, et Marie Pardi qui passe ses cartes d’accès au circuit professionnel en janvier 2020.

Ceci étant dit, rien ne nous empêche, demain, de sponsoriser des pros venant d’autres horizons. Ici entrera en ligne de compte la Charte du Club, qui définit le profil des jeunes sponsorisés.

L’association est lancée, au travail!

 

Crédit photographique: Annie Prost pour Magazine Golf Auvergne Rhône-Alpes